L'actualité

Les DNVB (Digital Native Vertical Brands) ont considérablement impacté de nombreux marchés, le Luxe n’est donc pas épargné par l’apparition de ces sociétés d’un nouveau type. Ce nouvel acronyme (DNVB) désigne les marques nées en ligne (des marques souvent innovantes dans leur rapport avec leurs consommateurs et performantes !) qui interagissent directement avec leurs clients sans passer par un réseau de distribution. De nouvelles sociétés sont donc en train de modifier les standards du marché et c’est toute la chaîne de valeur qui est impactée.

Les millennials, notamment, font également évoluer la manière dont on « consomme » le luxe avec un regard et une exigence nouvelle. Les maisons traditionnelles cherchent donc à se réinventer pour intégrer leur client au centre de l’histoire qu’elles souhaitent raconter.

Le Journal du Luxe organise à ce sujet une conférence intitulée  "Nouveaux modes de consommation et nouveaux Business modèles dans le luxe" le 25 janvier 2018 à L'usine IO. 

Keynote introductif de Viviane Lipskier et une table-ronde avec Pauline Laigneau, co-fondatrice de Gemmyo et Daniela Leonini Bournazac (ex directrice du magasin Merci, ex directrice retail physique de Sézane)

 


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.