L'actualité

 

Invitée à décrypter le phénomène de micro-influence sur TF1, en compagnie de Samuel Guez fondateur de My Jolie Candle, une #dnvb qui s'est mise sur orbite grâce à une stratégie #growthhacking sur les réseaux sociaux. On appelle micro-influenceurs ceux qui ont des communautés très unies de moins de 10 000 adeptes, mais qui possèdent suffisamment de connaissances et d'expertise sur un sujet précis pour pouvoir parler avec autorité et susciter une conversation et un engagement réels.

Les micro-influenceurs comprennent l'importance de l'authenticité et du développement de leurs communautés en ligne avec un contenu de valeur d'une manière accessible. "Ces caractéristiques se traduisent par un engagement qui est 7 fois plus élevé que la moyenne des méga-influenceurs de niveau intermédiaire, macro et méga combinés," selon le rapport de Social Media Today, paru hier. Les marques digitales sont passées d'une approche visant à parler au plus grand nombre de personnes possible par le biais d'une structure unidirectionnelle à une approche collaborative, qui utilise l'influence et la co-création de contenu pour les rapprocher de leurs marchés cibles.

L'ère du marketing de masse semble s'estomper au profit d'approches  plus personnalisées et conformes au concept traditionnel et toujours fiable du bouche-à-oreille. Les marques sont en train de passer d'une approche visant à parler au plus grand nombre de personnes possible par le biais d'une structure unidirectionnelle à une approche collaborative, qui utilise l'influence et la co-création de contenu pour les rapprocher de leurs marchés cibles.

Les micro-influenceurs peuvent être les partenaires idéaux à cet égard, car ils s'investissent personnellement dans ce qu'ils font et sont prêts à défendre ce en quoi ils croient. Et leur capacité à combler efficacement le fossé entre les marques et les consommateurs montre que la popularité n'est pas nécessairement synonyme d'influence

 www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/reseaux-sociaux-metier-influenceurs.html?xtor1;;AD-32

 


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.