Et quand est ce qu'on se voit ?

Ne passez pas à côté d'une conférence ou d'un workshop !

Comment les DNVB
(Digitally Native Vertical Brands) redessinent la mode ?


Dans un marché où les attentes en termes de personnalisation prennent, chaque jour, plus d’importance, la stratégie "Fashion on demand" donne aux entreprises de mode les moyens de développer de nouvelles opportunités de croissance. La Chaire Mode et Technologie vous propose de placer ses rencontres 2019 sous le sceau de ce sujet.

1er RdV le 2 avril avec une rencontre autour de l'ouvrage : "D.N.V.B. : Les surdouées du commerce digital (Digitally Natives Vertical Brands
)"

Une table ronde en présence de l'auteur, Viviane Lipskier,
réunira différents panélistes dont Rodolphe Bereby, Company Executive Director, Adore Me ;  Katia Cahen, Senior Market Analyst, Lectra  et Benoît Wojtenka,
co-fondateur de Bonne Gueule, qui échangeront sur cet acronyme prometteur DNVB !
Viviane Lipskier décrypte dans son livre les approches "sur demande" développées par cette génération de marques et ce que leurs enseignements technologiques peuvent apporter au retail dans son ensemble. Nées sur internet, ces marques ont la particularité d’exploiter un modèle industriel verticalement intégré, c’est à dire réalisant elles-mêmes la conception, la fabrication, la commercialisation et la distribution de leurs produits. Quelles inspirations puiser de ces pure-players du e-commerce qui proposent des réponses efficaces pour repenser les codes de l’industrie de la mode ?

Inscription : ici 

 

Mardi 2 avril 2019

18h30 – 20h00

Cette table ronde sera suivie d’un cocktail
ESCP Europe - 79 avenue de la République, 75011 Paris

Feelunique propose aujourd’hui 500 marques et dispose du plus grand catalogue de produits de beauté au monde avec une approche très inclusive des marques, des plus établies aux plus niches.
Au moment de prendre un nouveau tournant dans sa vie professionnelle, Joel Palix revient sur ses 5 ans à la tête de FeelUnique devenu sous sa direction, le 1er site de e-commerce européen de la beauté.
 Technologies, offres, services , expansion internationale… Comment ce disrupteur a t il réussi à s’imposer ? Joël Palix, rompu au monde de la beauté et du numérique, partagera avec les membres du CEW son expérience à la tête de FeelUnique. Une aventure au cœur de la révolution retail, entre grandes marques leaders chahutées et émergence d’Indie brands agiles nées sur web.
 
Cet entretien se poursuivra par une Masterclass ou Joël Palix débattra et répondra aux questions de 3 jeunes entrepreneurs :
Marine Chevalier, Fondatrice, My Beauty Community
Helena Mendes, Fondatrice Mawena
Astrid Mauduit, Fondatrice Ouate

La rencontre sera animée par
Viviane Lipskier

Présidente Brandalchimy, membre du CEW
Auteur de DNVB, Les Surdouées du Commerce Digital
 
Lundi 25 mars 18H15-20H30/21H00
135 avenue Charles de Gaulle, Neuilly sur Seine
 
18H15 : verre d’accueil
18H45 : début de la rencontre

Adresse : 

135, avenue Charles de Gaulle

92200 Neuilly sur Seine

Inscription : ici

Intervention dans le cadre du Com'en Or Congress à Lille.

COMPRENDRE LE PHYGITAL D’AUJOURD’HUI :
ÉTAT DES LIEUX DU POINT DE VENTE À L’ÈRE DU DIGITAL

Digitalisation du point de vente, enrichissement de l’expérience client, approche consumer centric... Cette première partie de la journée s’intéressera au magasin actuel et aux nouvelles stratégies que les enseignes mettent en place face àl’émergence des pure players et aux changements de comportements des consommateurs. Comment transformer son point de vente dans ce nouveau contexte ? Quels sont les besoins du client à l’ère du digital ? En quoi le phygital est-il devenu la solution incontournable ? Grâce à leur expertise, nos intervenants répondront à ces interrogations afin de mieux comprendre le phygital d’aujourd’hui et faire de votre magasin un point de vente performant.

11h-11h20 / Viviane LIPSKIER
Global Brand Strategist et fondatrice de BrandAlchimy, auteure de l’ouvrage « Digitally Native Vertical Brand, les surdouées du commerce de demain »

« Digitally Native Vertical Brands : les nouvelles règles du jeu pour une nouvelle ère digitale »
Modèle en pleine expansion, en quoi les DNVB écrivent-elles les nouvelles règles du commerce digital ? Viviane Lipskier interviendra sur ces nouveaux business models, centrés sur l’expérience client et relayés par une excellence en matière de story-telling et de brand content.

 

page7image14288

 

CEW association - Événement interne : DNVB

LIEU : 

135, avenue Charles de Gaulle, Neuilly sur Seine

HORAIRES : 

18H15-20H30

TARIF MEMBRE : 

25,00 €

TARIF NON-MEMBRE : 

35,00 €

Le CEW est heureux de recevoir son auteur
VIVIANE LIPSKIER

entourée de

MARIE DRAGO
Fondatrice de GALLINEE
Laureate Achiever Awards 2018 du CEW jeune entrepreneur (cat internationale)
et
ALEXIS ROBILLARD
Fondateur de ALL TIGERS


Global brand Strategist, Viviane a écrit la 1ere "bible" dédiée aux Digitally Native Vertical Brands, cette nouvelle catégorie d'entreprises, inspirées des startups technologiques de la Silicon Valley, qui révolutionnent les standards du marché.
Modèle en pleine expansion, les DNVB écrivent les nouvelles règles du commerce digital avec  :
- un business model vertical : direct to suppliers et direct to consumers
- Un mindset startup : centrée sur l'experience client, elles sont consumer-centric, data-driven, disruptives.
- Elles sont des fabriques de lien social, relayées par une excellence en matière de story telling et de brand content.

Pour illustrer et témoigner de ce modèle, 2 jeunes entrepreneurs, membres du CEW, participeront à cette rencontre.

" Fondée par Alexis Robillard, ALL TIGERS s'est donnée pour ambition de créer le rouge à lèvres parfait : green, vegan et férocement stylé ! Sur Instagram, une communauté de passionnée a suivi et approuvé chaque étape de la création de cette gamme de 12 couleurs, dont la campagne de crowdfunding en novembre a signé l'aboutissement. Elle est disponible exclusivement en ligne en avant-première, avant de se déployer à partir de mars 2019."

"GALLINEE  est la première marque de soin a se concentrer sur le microbiome de la peau. Fondée par Marie Drago, Docteur en Pharmacie, la marque s’est lancée à Londres par crowdfunding en 2016. D’abord disponible en uniquement en ligne, la marque est maintenant vendue en parfumeries, pharmacies et grands magasins en Europe et Asie. Nous avons 4 brevets, 8 produits dont un vinaigre visage, et nous sommes très fières d’être lauréates CEW 2018 !
 

18H15 : Accueil et cocktail
19H00 : conférence
20H30 : fin

Adresse : 

135, avenue Charles de Gaulle

92200 Neuilly sur Seine

France

 

Mardi 11 décembre 18 -Petit déjeuner 

Comment les marques direct-to consumer innovent online et offline ?

Adeline Çabale, dirigeante de Retail Factory et Viviane Lipskier vous invitent à un regard croisé : comment le phénomène des DNVB a révolutionné le commerce d'aujourd'hui, façonne le commerce de demain ?

Wework, 33 rue Lafayette, 75009 Paris

Mercredi 5 décembre 18 - Master Class DNVB chez ADC réservée aux adhérents.

À l'invitation de Sophie Viot-Coster, directrice ADC (Au-delà du cuir)

Au showroom 76 rue Quincampoix 75003 Paris, de 17h à 18h30 Les échanges seront suivis d'un cocktail.

Mardi 4 décembre 18 - DNVB Power
Viviane Lipskier x Laura Perrard - Journal du Luxe x
Nicolas Martin - IWD agence Retail Thinking

Laura Perrard, fondatrice du Journal du Luxe et auteure de la préface du livre reviendra sur l'impact des DNVB sur le secteur du Luxe.

Nicolas Martin, fondateur de l'agence IWD Retail Thinking, qui nous accueille apportera son regard Retail et Merchandising.

Viviane Lipskier décryptera la révolution qui s'opère depuis l'avénement de ces nouveaux entrants.

Rencontre confidentielle réservée à nos amis, partenaires et clients.

Conférence dédicace à l'EIML (École Internationale du Marketing du Luxe).

Alcazar

Soirée network avec la communauté digitale, marketing et startup de Paris

SOIREE SPECIALE Rencontre/Dédicace pour échanger autour du  livre et vous le faire dédicacer pendant la soirée. 

Céline et Bénédicte nous convient au Balcon, un lieu à l'ambiance végétale et trendy et qu'on ne présente plus dans le hype des soirées parisiennes, quartier Saint Germain des Prés.

RDV à l'étage, coté bar à cocktail perché et savourons ensemble la carte des cocktails « "signature" avec une programmation DJ éclectique.

ADRESSE : 62 Rue Mazarine 75006 Paris

Mardi 22 Novembre

Conférence DNVB - Campus Cergy 17h

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed d'eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud e

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.